Télécharger
Les entreprises Kamstrup et Ensor/Semax ont été désignées pour la mise en œuvre réussie du nouveau système de mesure. Kamstrup est un fabricant danois de smart meters et de solutions système de haut niveau, qui ont fait leurs preuves. Ensor/Semax est un fabricant suisse qui fournit depuis des années à BKW des smart meters de haute qualité, répondant notamment aux exigences élevées du secteur industriel. Sunrise a été choisie pour la transmission des données. Pour que les données soient correctement cryptées et saisies, Kamstrup fournit les conditions requises au moyen d’une solution cloud sécurisée. La meilleure solution pour traiter les données d’énergie est proposée par Hansen.
BKW commencera la mise en place des smart meters de manière généralisée pour ses clients et clientes en 2024. Fin 2028, ce seront plus de 400’000 compteurs au total qui auront été remplacés par BKW. Le passage à la mesure numérique est une obligation légale de la Confédération et fait partie de la Stratégie énergétique 2050. Grâce à la visualisation de la consommation d’électricité, les clients et clientes des fournisseurs d’énergie auront la possibilité d’en savoir davantage sur leur consommation d’électricité et de l’optimiser.
Les réseaux électriques sont l’épine dorsale de la société moderne – ils sont indispensables pour atteindre les objectifs de la stratégie énergétique et climatique. Un traitement intelligent et entièrement numérisé des données de mesure est l’un des éléments permettant d’atteindre les objectifs de la stratégie énergétique. Toutes les entreprises partenaires sélectionnées disposent de l’expertise nécessaire et des certificats de sécurité des données requis pour les smart meters et les systèmes de saisie de données.