BKW dédie un nouveau Green Bond au financement de sa croissance en matière d’énergies renouvelables en Suisse, en Italie et en Suède

 

 

Émission réussie d’un Green Bond de 200 millions de francs suisses

 

 



 

Le 17 septembre 2024, BKW a émis avec succès un Green Bond de 200 millions de francs suisses sur le marché suisse des capitaux. Le coupon atteint 1,50 % par an sur une échéance de 10 ans. Le Green Bond permet à BKW de partiellement refinancer les investissements dans la centrale hydroélectrique d’Augand en Suisse avec une puissance installée de 7,4 mégawatts, les investissements dans deux parcs éoliens en Italie avec une puissance prévue d’environ 130 mégawatts et l’achat de trois parcs éoliens en Suède avec une puissance installée de 125 mégawatts.

 

 

Il s’agit du troisième Green Bond de BKW. Le portefeuille de Green Bonds de BKW représente ainsi 500 millions de francs suisses. Le portefeuille de projets verts comprend des projets hydroélectriques, éoliens et solaires en Suisse ainsi qu’en Italie, en France, en Norvège et en Suède.

Avec l’émission d’un Green Bond, BKW profite des conditions de financement attractives sur le marché des capitaux après la récente baisse des taux d’intérêt.

L’échéance du Green Bond complémente le profil des maturités existantes. BKW dispose ainsi de la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre le développement des énergies renouvelables. BKW est proche d’atteindre l’objectif de 1’000 mégawatts en termes de puissance installée dans les nouvelles énergies renouvelables. BKW dévoilera ses nouveaux objectifs et autres plans pour les années à venir le 8 novembre 2024, à l’occasion du Capital Markets Day.

La libération des fonds du Green Bond aura lieu le 18 octobre 2024. L’émission a été réalisée sous l’égide de BNP Paribas (Suisse) SA, d’UBS SA et de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). L’emprunt obligataire est coté au SIX Swiss Exchange.

Télécharger