Télécharger
La police cantonale de Saint-Gall privilégie des motorisations alternatives pour sa flotte. Au cours des deux dernières années, elle a acheté 20 voitures électriques et une voiture à hydrogène. BKW va installer des bornes de recharge rapide sur six sites (Oberbühren, Thal, Mels, Schmerikon ainsi que deux dans la ville de Saint-Gall) pour que les voitures électriques puissent être rechargées rapidement et de manière flexible. BKW a la charge de l’ensemble du projet, y compris de l’exploitation: de la planification à la construction, en passant par la maintenance et la facturation.
Une construction de base, qui pourra être étendue à l’avenir, est actuellement prévue pour chaque site. Cette construction de base devrait s’étaler jusqu’en décembre 2022.
Plus que la simple installation de bornes de recharge
Outre la simple infrastructure de recharge, le mandat de BKW comporte encore plusieurs autres éléments: ainsi, des transformateurs doivent être installés sur tous les sites pour obtenir la puissance nécessaire. Des travaux de génie civil et le raccordement électrique des parkings font également partie du mandat. Ensuite seulement, les bornes de recharge rapide seront installées et mises en service.
Au total, les coûts s’élèvent à environ 2,5 millions de francs pour les six sites. Dans le cadre de ce mandat, BKW travaille en tant qu’entreprise générale et peut faire appel à son vaste réseau pour la mise en œuvre.
BKW soutient le développement des infrastructures de recharge dans toute la Suisse
D’ici 2035, seules des voitures électriques devraient encore circuler sur les routes suisses, selon les prévisions de l’association Swiss eMobility. Toutefois, il est nécessaire d’élargir le réseau de bornes de recharge afin que toutes les voitures puissent rouler à tout moment. Grâce à son vaste réseau d’installateurs et à de longues années d’expérience, BKW permet cette extension en mettant en place un centre de compétences Smart Energy & Mobility et un système de facturation sophistiqué pour les bornes de recharge.