Le projet Fosen Vind est achevé

La centrale éolienne Fosen Vind dans le centre de la Norvège a été inaugurée le 12 août 2021. L’installation comprend six parcs éoliens avec 277 turbines en tout. Elle est dispose d’une puissance installée de 1 057 mégawatts et produit environ 3,6 TWh de courant par an.

Les travaux de construction de la centrale éolienne Fosen Vind ont débuté en février 2016 et se sont achevés à la fin de l’été 2020. Les dernières turbines sont entrées en service en janvier 2021. L’installation a été inaugurée le 12 août 2021. Fosen Vind est la plus grande centrale éolienne terrestre d’Europe. Elles comprend six parcs éoliens en tout. Avec leurs 277 turbines, ils produisent environ 3,6 Twh de courant par an, soit la consommation de plus de 780 000 ménages suisses.

BKW ainsi que d’autres investisseurs participent à Fosen Vind DA par l’intermédiaire de Nordic Wind Power DA. Le groupe énergétique norvégien Statkraft est le propriétaire majoritaire alors que le groupe énergétique TrønderEnergi implanté à Trondheim et Nordic Wind Power DA détiennent des participations minoritaires. Par Nordic Wind Power DA BKW détient 11% des six parcs éoliens.

Des turbines de la centrale éolienne Fosen Vind en hiver.
Des turbines de la centrale éolienne Fosen Vind en hiver.

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires