BKW renforce sa position sur le marché à forte croissance de la technique ferroviaire

 

 

Entrée d’Elbatech AG dans le réseau de BKW Infra Services

 

 



 

Avec le groupe Duvoisin-Groux, BKW Infra Services a étendu ses activités de construction de lignes au domaine des caténaires au printemps 2021. Elle en poursuit désormais le développement: Elbatech AG, leader suisse des installations radio dans les tunnels, rejoint le groupe d’entreprises. BKW étend ainsi ses activités de technique ferroviaire en Suisse alémanique, ce qui la place parmi les trois premières entreprises de ce secteur en Suisse.

 

Sise à Ibach (SZ), Elbatech a été fondée en 2007. Depuis lors, l’entreprise n’a cessé de croître et compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices. Les compétences clés d’Elbatech sont le montage d’installations radio dans les tunnels, la construction de systèmes de mise à la terre pour les chemins de fer, la fabrication et le montage de constructions spéciales et l’exécution de forages au diamant pour les ossatures des tunnels, les mâts de caténaires et la signalisation. Elbatech est le leader suisse dans le domaine des systèmes radio pour les tunnels. Elle propose depuis peu ses prestations en Autriche également.

Avec l’acquisition du groupe suisse romand Duvoisin-Groux au printemps 2021 (voir communiqué de presse), BKW Infra Services a fait son entrée sur le marché en forte croissance de la technique ferroviaire. Elbatech représente un complément optimal et permet d’étendre les activités dans ce domaine en Suisse alémanique. BKW Infra Services fait ainsi partie des trois premières entreprises de technique ferroviaire en Suisse.

Les projets d’ingénierie ferroviaires sont de plus en plus importants, complets et complexes. Dans ce contexte, BKW Infra Services offre des opportunités de développement à Elbatech et à son personnel. En outre, l’entrée dans le réseau de BKW permet de garantir un plan de succession clairvoyant à Elbatech. Les deux directeurs actuels, Stefan Franzen et Florian Reichmuth, continueront à diriger l’entreprise au sein de BKW Infra Services.

Télécharger