Comment nous comportons-nous envers les clientes et les clients, les partenaires commerciaux, les mandants, le personnel, les actionnaires et la société? Dans son code de conduite, BKW énonce 14 principes:
- Nous respectons le droit et la loi, et nos actions sont basées sur l’honnêteté, la justice et la probité
- Nous respectons les droits de l’Homme universellement reconnus dans toutes nos activités
- Nous nous engageons à offrir à notre personnel des conditions de travail attrayantes et à respecter les normes internationales du travail
- Notre action en faveur de l’environnement se base sur le principe de précaution et l’amélioration continue
- Nous exigeons et encourageons des initiatives visant à développer et diffuser des technologies respectueuses de l’environnement
- Nous vivons dans l’espace numérique les mêmes valeurs et principes que dans le quotidien physique
- Nous traitons correctement nos données commerciales, matérielles et personnelles et les protégeons
- Nous protégeons nos actifs et notre propriété intellectuelle
- Dans nos relations d’affaires, nous nous opposons à toute forme de corruption, de pots-de-vin et de chantage
- Nous traitons avec soin les informations privilégiées et évitons les délits d’initiés
- Notre comportement commercial et concurrentiel est équitable et nous nous engageons en faveur de marchés ouverts
- Nous sommes transparents en matière de lobbying, de soutien politique (subventions et dons) et de sponsoring
- Nous communiquons de manière proactive et transparente sur les sujets pertinent pour l’activité
- Nous contribuons de manière significative à la culture commune