Depuis quand BKW sponsorise-t-elle les sports d’hiver?

Sur les bandes, les dossards et les casques de ski, les adeptes de sports d’hiver trouveront le logo de BKW partout. Pourquoi et depuis quand exactement?

 

 

BKW s’intéresse aux sports d’hiver depuis plusieurs décennies. Elle est donc partenaire de Swiss-Ski, la Fédération suisse de ski, en matière de développement durable et soutient traditionnellement les deux grands événements de la Coupe du monde dans son canton d’origine, Berne: au Chuenisbärgli d’Adelboden et au Lauberhorn de Wengen.

Traditionnellement, BKW aide également ses athlètes à être plus durables dans leur vie privée. En installant des stations de recharge électriques pour leurs voitures électriques ou en construisant ou en rénovant leurs maisons efficacement sur le plan énergétique. Des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur ou l’automation des bâtiments réduisent la consommation d’énergie d’un bâtiment et contribuent de manière significative à sa durabilité. 


On trouve une première trace à ce sujet dans un magazine clients de 1996 sous le titre «Franz Heinzer zünden den Energieturbo» (Franz Heinzer met le turbo énergétique). L’ancienne star de la descente a équipé sa maison de Brunnen dans le canton de Schwytz d’une pompe à chaleur moderne. Un autre exemple: en 2020, un article portant sur la construction de la maison durable de Didier Cuche a été lu par près de 200’000 personnes en l’espace de 24 heures sur Blick.ch. BKW a également aidé à rendre la maison d’Armin Niederer et de Patrizia Kummer plus durable.

Les jeunes talents de 2015

Le partenariat avec Swiss-Ski a réellement débuté en 2015. Pour son lancement, un magazine spécial a été publié par BKW et Swiss-Ski, qui dressait notamment le portrait de Wendy Holdener, un «jeune talent» à l’époque. Les Championnats du monde de ski 2017 à St-Moritz ont été particulièrement mis à l’honneur. Là aussi, BKW était un sponsor important et approvisionnait le site en «courant vert issu de centrales hydroélectriques suisses certifiées naturemade star», comme l’indiquait un communiqué de presse.

L’objectif de ce partenariat a toujours été, au fil des années, que BKW et la Fédération de ski s’engagent ensemble pour un développement durable et écologique dans la région alpine. La collaboration a été étendue l’année dernière avec la création de l’association Snowstainability. Cela devrait permettre d’intensifier encore les efforts pour des sports d’hiver plus durables.

Qu'il s'agisse de ski alpin ou de ski nordique, BKW est le sponsor de nombreux athlètes et soutient en outre de nombreuses manifestations.
Qu'il s'agisse de ski alpin ou de ski nordique, BKW est le sponsor de nombreux athlètes et soutient en outre de nombreuses manifestations.

Des champions du monde, des champions olympiques et des talents

Aujourd’hui, outre la fédération et les manifestations, BKW soutient directement douze athlètes en tant que sponsor. La saison dernière, la liste comprenait un skieur freestyle (le double champion du monde, Fabian Bösch), deux skicrosseurs (Ryan Regez et Alex Fiva, qui ont remporté l’or et l’argent aux Jeux olympiques de 2022), un skieur de fond (Jonas Baumann) et huit skieurs alpins (Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Reto Schmidiger, Elena Stoffel, Thomas Tumler, Julie Trummer, et, en tant que sponsor tiers, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern).

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